Accueil

Allez, viens, entre ! Il fait chaud et ça sent bon la soupe. Pas la peine d'enlever tes chaussures, le balai est toujours à portée de main. Ici on vit pleinement, sans faire semblant, sans faire à moitié.

cuisineTu arrives dans le salon. Les meubles ont été récupérés d'un peu partout. Celui-ci aux encombrants la semaine dernière. Celui-là d'un pote qui déménageait. C'est un peu hétéroclite mais bon... Hétéroclite, c'est un peu ce qui caractérise cette coloc. Continue un peu plus loin, tu arrives dans la cuisine. Ça sent bon les épices et les plats qui mijotent lentement sous les couvercles. Un peu de condensation aux fenêtres. Ici, on cuisine pour onze.

Vivre à onze en communauté, c'est construire à plusieurs un projet qui respecte à la fois les sensibilités de chacun mais surtout s'entraider pour aller plus loin dans notre réflexion, pour changer nos démarches.

potagerContinue un peu plus loin, le soleil se couche sur le jardin, sur nos poules, sur les semis qui peut-être au printemps donneront de beaux haricots, de la délicieuse sauge et du basilic. Ou peut-être pas. Ça arrive et ce n'est pas bien grave, on est surtout là pour apprendre. Au fond du jardin, un compost et un potager suspendu en construction, inachevé.

 

Une coloc pour réapprendre à vivre ensemble, une coloc pour construire ensemble une communauté plus résiliente, plus autonome, plus humaine aussi.

poules

Bref, bienvenue à la maison bleue, une tentative de construction d'une colocation résiliente.